LA COMPAGNIE
 

La compagnie Le Poulailler est une compagnie de théâtre créée en 2008. Implantée à Poulainville en métropole amiénoise, elle défend l’idée d’un théâtre intelligent et populaire, qui puisse parler à chacun à travers des images. Son activité mêle création, rencontres et pratiques théâtrales.

La compagnie Le Poulailler continue aujourd'hui d'explorer les territoires de la langue et de l'imaginaire. 

Elle s'adresse aux jeunes publics et aux adultes et favorisent une approche de proximité. La compagnie prépare actuellement une double création : Sous les Jupes des Filles, qui se décline pour enfants et adultes.

La compagnie propose aussi des ateliers de théâtre. Elle mène un travail de proximité avec les structures locales à Poulainville et participe au tissu associatif de la commune. Elle accompagne également des projets amateurs, notamment le collectif des Emplumés.

Les actions de la compagnie rayonnent également dans la métropole amiénoise et hors les murs : ADAPEI, AFEC d'Amiens, IRA de Lille, DDT de Laon, Simusanté, DIR Hauts de France, formations SAFIRE des administrations publiques…

Sous la responsabilité artistique d’Émilie Gévart, Le Poulailler fait intervenir de nombreux intermittents, artistes et techniciens du spectacle.

La compagnie est soutenue par la DRAC, le Conseil Régional des Hauts de France, le Conseil départemental de la Somme, Amiens Métropole et  la ville de Poulainville.

BC142_edited.jpg