LA COMPAGNIE LE POULAILLER

La compagnie Le Poulailler est une compagnie de théâtre créée en 2008. Implantée à Poulainville en métropole amiénoise, elle défend l’idée d’un théâtre intelligent et populaire, qui puisse parler à chacun à travers des images. Son activité mêle création, rencontres et pratiques théâtrales.

La compagnie Le Poulailler continue aujourd'hui d'explorer les territoires de la langue et de l'imaginaire. Après Cornebidouille en 2017, Temps de Parole en 2018, une nouvelle création jeune public verra le jour en 2019.  

La compagnie propose aussi des ateliers de théâtre à destination des adultes à Poulainville, et des ateliers théâtre  adultes au CSC d’Etouvie. Elle mène un travail de proximité avec les structures locales à Poulainville et participe au tissu associatif de la commune. Elle accompagne également des projets amateurs, notamment le collectif des Emplumés qui se réunit tous les mercredis soirs.

Les actions de la compagnie rayonnent également dans la métropole amiénoise et hors les murs : ADAPEI, AFEC d'Amiens, IRA de Lille, DDT de Laon, Simusanté, DIR Hauts de France, formations SAFIRE des administrations publiques…

Sous la responsabilité artistique d’Émilie Gévart, Le Poulailler fait intervenir de nombreux intermittents, artistes et techniciens du spectacle.

La compagnie est soutenue par le Conseil Régional des Hauts de France, le Conseil départemental de la Somme, Amiens Métropole, la ville de Poulainville et Grand Nord.

  • Facebook App Icon

TÉLEPHONE :

07 87 60 68 97

© www.grandnord.fr

 

© photos : Emile Mascarille , Camille de Billy, Nicolas Lampin, Audrey Bastide, Amin Toulors, Pauline Dubot, Tiffany Mouquet, Baptiste Okala