top of page

LA COMPAGNIE
 

La compagnie Le Poulailler est une compagnie de théâtre créée en 2008. Implantée à Poulainville en métropole amiénoise, elle défend l’idée d’un théâtre intelligent et populaire, qui puisse parler à chacun à travers des images. Son activité mêle création, rencontres et pratiques théâtrales.

La compagnie Le Poulailler continue aujourd'hui d'explorer les territoires de la langue et de l'imaginaire.  Elle s'adresse aux jeunes publics et aux adultes et favorise une approche de proximité. La compagnie a réalisé en 2022 une double création, Sous les Jupes des Filles, qui se décline pour enfants et adultes : La pire des princesses et Sans Oublier L'Autriche... actuellement en tournée. Elle assoie sa notoriété avec la diffusion de Cornebidouille, au sortir notamment du festival d'Avignon 2022, avec une tournée 2023-24 à travers la France, la Belgique et la Suisse...

La compagnie réalise des actions de formation et de sensibilisation auprès des administrations publiques, sur des thématiques dites sensibles, mises en situations professionnelles et saynètes illustratives.

Elle propose également des ateliers de pratique théâtrale, menant un travail de proximité avec les structures locales à Poulainville et participant au tissu associatif de la commune. Elle accompagne également des projets amateurs, notamment le collectif "Les Emplumés".

Sous la responsabilité artistique d’Émilie Gévart, autrice, comédienne et metteuse en scène, la compagnie Le Poulailler fait intervenir de nombreux intermittents, artistes et techniciens du spectacle. Elle est principalement soutenue par la Région Hauts-de-France, le Département de la Somme,  Amiens Métropole et  la commune de Poulainville.

9_cgf.jpg
bottom of page