top of page

LES CRÉATIONS

“Le propre de la création est de rendre l'impossible

non seulement réel, mais nécessaire”

Michel Tournier, Petites Proses

Les grandes formes / GF

La création théâtrale est, depuis l’origine, au cœur de l’activité de la compagnie. Depuis plusieurs années, nous explorons différents territoires avec plaisir et curiosité. Nous nous inscrivons à la marge, dans les détords de ce que nous sommes... Entre jeune public et création contemporaine, grande formes et formes libres, s'écrivent nos failles et nos forces. Notre dernière création 2022 est un diptyque, Sous les jupes des filles, avec une création "jeune public", La pire des princesses  et autres histoires du même genre, et une création "adultes" : Sans Oublier l'Autriche sur un texte d'Emilie Gévart.

Les formes libres / FL

Les formes libres ont été créées pour aller là où les grandes formes ne peuvent être jouées. Il s'agit souvent de bibliothèques, de salles d'écoles, de lieux intermédiaires ou autres tiers lieux ; chaque proposition à destination des théâtres et lieux équipés a donc son pendant : forme libre ou tout-terrain, itinérante et autonome techniquement... 

Ainsi pour l'exemple, le spectacle Cornebidouille  en sa lecture scénographiée, est tout autant au service de l'imaginaire que sa grande soeur de grande forme... Il en est de même pour La pire des princesses en son format tout terrain et Sans Oublier L'Autriche en sa lecture musicale (dossier en cours).

bottom of page