LE FESTIVAL BASSE-COUR 2022
du 19 au 22 mai 2022

La 9e édition du festival Basse-Cour reprend ses quartiers de printemps à l'école de musique Cantabile à Poulainville.

Rendez-vous du 19 au 22 mai 2022

Téléchargez le programme

 

Billetterie en ligne

En face de Cantabile, une petite cour de ferme grouille de poules enjaillées. C’est qu’elles ont eu vent de la bonne nouvelle : c’est le printemps, le festival Basse-Cour revient déjà et cette fois ce sera juste à deux volées de chez elles, de l’autre côté du trottoir. On dit que ça va joyeusement caqueter. Qu’il y aura du théâtre, de la poésie, de la musique, des coqs, des poulets et poulettes, une armada de gallinacés, et même des poussines et des poussins le dimanche.

Les poules sont des rêveuses… Lorsque le soir tombe, elles sortent de leur trou. Elles s’y voient déjà, dans ce petit coin de paradis à l’abri des tumultes du monde… Elles s’y voient swinguer, coquines, aveugles d’amour pour ce grand petit coq qui vient de passer, elles s’y voient chanter, cantatrices chauves ou petites géantes, elles s’y voient princesses de la pire espèce, emplumées, mal-montées, elles s’y voient deviser avec des bourgeois de Kiev, arracher des aveux à Phèdre, poétiser avec des gâs qu’ont mal tourné et leur dire je suis là, je t’aide, moi non plus. Elles se verraient bien entrer dans le bal sur un air d’accordéon, et puis boire un verre à la buvette, sur le pouce ou sur l’aile, sens dessus dessous, sans grabuge et sans issue, mais elles préfèrent lui souhaiter une courte longue vie, à ce festival un peu particulier placé sous le signe de Cantabile…

Un grand merci à l’équipe de l’école de musique pour son accueil et cette chaleureuse collaboration. Poules de Poulainville ou d’ailleurs, du trottoir d’en face ou du bout du monde, notre poulailler de basse-cour éphémère et printanier vous attend pour cette nouvelle couvée !

Émilie Gévart, responsable artistique

AFF-BasseCour-Mai-2022[070322a] (1).jpg