LE FESTIVAL BASSE-COUR 2019

du 16 au 19 mai à POULAINVILLE

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous abordons cette septième édition du festival Basse-Cour dans une envolée de plumes et de couleurs chatoyantes. Plumes de poules, plumes de fête, plumes trempées dans de beaux encriers. Ça couve et nous attendons, émus et fébriles, l’éclosion explosive de corps, de notes et de mots.
Une plumaison qui promet d’être magnifique pour notre Basse-Cour. Une édition au service d’écritures modernes et audacieuses, de spectacles qui disent une marginalité assumée.
Une année d’inclassables, d’OVNI, et on aime ça.
Du théâtre, oui mais pas que. Concerts, poésie,  performance plastique, performance sportive, conte, signature, clown…
Plusieurs langages pour dire cette petite marge, celle qui nous fait vibrer. Des temps pour tous, avec un temps fort jeunesse le dimanche et la présence amicale de Pierre Bertrand (auteur de Cornebidouille). Des spectacles professionnels, des amateurs brillants et radieux, les facéties clownesques des élèves du Conservatoire à Rayonnement régional d’Amiens, un gueuloir poétique, et bien sûr, le samedi soir, notre soirée signature : Les textes échangistes, par lesquels se croiseront tous ces participants pour la plus grande joie des spectateurs… Bref. Que la fête commence !

Emilie Gévart

 

 

 

 

  • Facebook App Icon

TÉLEPHONE :

07 87 60 68 97

© www.grandnord.fr

 

© photos : Emile Mascarille , Camille de Billy, Nicolas Lampin, Audrey Bastide, Amin Toulors, Pauline Dubot, Tiffany Mouquet, Baptiste Okala