CARTHAGE, ENCORE

de Jean-Luc Lagarce

Une heure pile de joie frénétique et de désespoir fantastique...

 

Quatre personnages sans nom et sans histoire… Après la catastrophe, ils se retrouvent coincés dans ces décombres en huis clos, continuant d’espérer des jours meilleurs, de ces jours pas si lointains où le sable sera plage, où le vent soufflera dans les embruns et les cheveux, où les enfants lanceront leurs ballons multicolores. Tandis qu’ils cherchent la sortie, la radio débite du rêve et de la propagande… Une fantaisie inquiétante et drôle, entre absurde et science-fiction, qui questionne et dérange sans en avoir l’air… 

 

 « Ailleurs, l’herbe n’est pas plus verte. Ailleurs, comme partout, l’herbe n’est plus qu’un mot. Et de plus, sans effort supplémentaire, il fait beau »

 

Cette création a bénéficié du soutien de la ville de Poulainville, d'Amiens Métropole, du lycée de La Hotoie, du Conseil régional de Picardie. Elle a fait l'objet d'une résidence au théâtre de La Passerelle (Lycée La Hotoie) à Amiens et à Poulainville.

Avec Nicolas Avinée, Anne-Sophie Boez, Sarah Gévart, Janick Sieffert 

Mise en scène : Emilie Gévart

Assistant à la mise en scène/diffusion : Sam Savreux

Création lumière/régie générale : Antoine Bureau

Maîtres du temps : Quarti d'Artist

Maître du "tas" : Janick Sieffert

Interprétation musicale : Anaïs Loosfelt, pianiste

Enregistrements et mixage : Guillaume De Chirac / Dassou Tettiravou

Photos : Camille De Billy

Supports de communication : Grandnord

  • Facebook App Icon

TÉLEPHONE :

07 87 60 68 97

© www.grandnord.fr

 

© photos : Emile Mascarille , Camille de Billy, Nicolas Lampin, Audrey Bastide, Amin Toulors, Pauline Dubot, Tiffany Mouquet, Baptiste Okala